Des étudiants en cinéma et des lycéens option Art danse sur un même projet

Les élèves de l’option art danse et les étudiants en cinéma et audiovisuel de l’Institut International Image & Son (3IS) vont travailler sur un même projet : la création et le tournage de solos dansés dans différents lieux du lycée Bascan.

Ce partenariat avec un établissement d’enseignement supérieur technique privé est une première pour l’option art danse.

Le rapprochement entre les deux établissements s’est fait par l’intermédiaire du Prisme lors des rencontres « A la croisée des Arts  ».

L’intérêt de ce projet réside dans une démarche de création commune entre un vidéaste étudiant de 3ème année dans le cursus cinéma et audiovisuel et un élève danseur de l’option art danse.

Les lycéens choisiront une citation et un lieu dans le lycée comme points de départ du solo, les étudiants en cinéma proposeront les supports musicaux. A partir de là, il s’agira de créer une vidéo danse à partir des idées et compétences de chacun.

JPEG - 44.1 ko
Les élèves de l’option Art danse du lycée Louis Bascan.

Les séances de travail et de tournage auront lieu au lycée les mercredis 29 janvier et 12 février.

Les étudiants travailleront ensuite sur le montage des vidéos et les élèves et étudiants se retrouveront ensuite pour le visionnage.

Pour nos élèves, ce sera aussi l’occasion de mieux connaître les potentialités et contraintes de l’outil vidéo, de discuter avec des étudiants, de collaborer avec des étudiants sur un projet personnel avec du matériel et des compétences de professionnels.

JPEG - 541.4 ko

Voir en ligne : présentation de l’Institut International de l’Image et du Son

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer