« A taaable ! ! ! »

Création de cartes de restaurant par les élèves de seconde CAP Cuisine et Salle.

Le dîner des parents qui s’est tenu le 15 novembre 2013 à L’en-K, le restaurant d’application du lycée, a permis à la classe de 1CR de mettre sa créativité en action.

Au cours de leur voyage d’intégration de septembre à Cancale, les élèves avaient pour mission de faire une collecte de laisse-mer (coquillages, algues, bois mort, os de seiche, etc.).

Ces matériaux, après séchage et nettoyage allaient ensuite servir de base à la réalisation des cartes de restaurant pour la réception des parents.

Le menu élaboré par les professeurs de cuisine et de salle ayant pour thème « Terre-Mer », les élèves l’ont baptisé « Menu Kancalais », clin d’œil à la Bretagne mais aussi au bâtiment où se situe le restaurant d’application.

Réalisées en binômes pendant le cours d’Arts Appliqués et bien que d’inspiration libre, les créations ont cependant fait l’objet de consignes que les élèves devaient respecter :

  • utilisation des matériaux collectés,
  • utilisation de la couleur,
  • mise en situation du logo du restaurant d’application,
  • intégration du titre du menu et d’informations faisant référence au voyage (textes fournis dans différentes polices de caractères au choix) dans la mise en page,
  • format 21 x 29,7 en mode « portrait ».

Malgré ces quelques contraintes, les productions des élèves de 1CR, leurs premières créations depuis leur arrivée au lycée bascan, ont remporté un vif succès auprès des convives présents lors du dîner des parents.

Un signe de bonne santé créative et de cohésion au sein du groupe classe.

JPEG - 168.6 ko
Boivin O. Mehri L.

Voir en ligne : Après Cancale : « A table ! »

info portfolio

Badelier A. Soulard A. Arete S. Delbecq C. Blondeau S. Diop L. Bariac A. Enault A. Clabaut .J Duluc K. Diallo M. Niang O. Lecoidic B. Thierrée L. Licata L. Wague H. Martins C-P. Owusu G. Moungali D. Perpetua S.

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer