Après Cancale : « A table ! »

Pour une fois, ce sont les enfants qui ont invité leurs parents pour passer à table et les faire profiter de leur nouveau savoir-faire en cuisine ou au service en salle.

La brigade 1CR (CAP) 2BPR (Bac Pro)

Le 15 novembre dernier, suite au voyage d’intégration à Cancale, les classes de 1CR (CAP) et 2BPR (Bac Pro) ont, avec le soutien de leurs professeurs d’enseignement professionnel, concocté un menu « terre-mer » qu’ils ont réalisé aux fourneaux pour certains et servi aux parents pour les autres.

C’est à L’en-K, le restaurant d’application du lycée, que les familles ont été accueillies par leurs enfants qui ont orchestré le service comme un ballet bien réglé.

Suite à la réussite de ce dîner, et sous les applaudissements des « clients », cette soirée a clôturé l’intégration des élèves au sein de la section de restauration, puis a laissé place à l’entrée des jeunes dans leur cursus professionnel.

Voir en ligne : compte-rendu du voyage d’intégration à Cancale

info portfolio

Carte Boivin O. Mehri L. Menu Kancalais L'en-K côté gastro Briefing élèves Tension avant le service La direction était présente Les parents passent à table Bravos pour la brigade Fin de service sous les applaudissements